Budget

Accueil > Notre retour d’expérience > Budget

Dans l’optique d’aider les futurs voyageurs, nous avons décidé de partager avec vous notre budget et de le détailler un peu.

Pour rappel, nous avons passé 9 jours à New York, 63 jours dans l’ouest américain (location de voiture), 8 jours en Floride (location de voiture), et 13 jours à Montréal.

Billets d’avion: 2 163€, correspondant à cinq vols pour deux personnes:

Paris-New York (Delta airlines)

New York-Denver (Delta airlines)

Denver-Fort Lauderdale (Southwest airlines)

Miami-Montréal (American airlines)

Montréal-Paris(Delta airlines)

Location de la voiture: 2 603,60€ au total, pour à chaque fois un SUV Standard chez Alamo (réservé sur internet):

2 339,40€ pour 63 jours dans l’ouest (voiture prise et ramenée à Denver)

264,20€ pour 8 jours en Floride (voiture prise à Fort Lauderdale et ramenée à Miami)

Alimentation: 724,98€

La partie « alimentation » comprend les courses en supermarché et les fast food, puisque c’est ce qui constituait nos repas. Les restaurants ne sont pas comptés ici car nous n’y avons été que très peu et nous considérons ces sorties restos comme des extras (elles sont donc inclues dans la partie « autres »).

Cela donne une moyenne de 7,8€ par jour pour se nourrir pour deux! Nous n’avions pas acheté de réchaud mais l’avons regretté car cela aurait permis de réduire davantage cette partie du budget.

Essence: 1 353,01€ (pour 22 378,56 km parcourus)

Hébergement: 0€ !

Pour ce qui est de l’hébergement à New York, nous sommes passés par le site Couchsurfing (merci à Javier et Megan!).

Pendant nos séjours dans l’ouest et en Floride, nous avons dormi dans la voiture chaque nuit, la plupart du temps sur les parkings des supermarchés Walmart (plus d’infos dans cet article).

Enfin, à Montréal, nous avons été hébergés par des amis (merci à Typhanie, Rox, Jonathan et Mateo!).

Autres: 1 269,49€

La partie « autres » correspond aux autres dépenses faites sur place. Elle comprend les indispensables (transports en ville, laveries, douches dans les campings, le pass America the Beautiful, etc.) et d’autres achats comme les activités  (entrées dans les State parks, restos, activités diverses telles qu’outlet etc.), les achats autres que l’alimentaire (couvertures, produits d’hygiène, disque dur externe, GPS…), etc.

Cette partie peut bien évidemment varier du simple au double selon vos envies 😉

  • Budget total: 8 114,08€ au total pour deux personnes

Tout cela englobe donc les billets d’avion, la location de la voiture, et les dépenses faites sur place. Pour être parfaitement exact il faudrait ajouter le matériel qui nous a servi mais que nous avions déjà, comme un ordinateur portable, les sacs de couchage, les passeports, l’appareil photo, etc… mais bon là on ne s’en sortirait plus et on chipote un peu!

6 commentaires sur “Budget

  1. Bonjour, de tout ce que j’ai pu voir vous avez été les meilleurs personnes explicatifs. Sincèrement bravo, vous m’avez fait rêver. Moi et ma chérie nous aimerions faire un Road Trip d’une durée minimum d’un mois. On ne sait pas par ou commencer et surtout ou trop se renseigner??? Nous aimerions louer un van camping car ou même un suv et y dormir dedans car c’est plus fun. Pouvez vous me donner quelques sites ou autre liens pour que l’on puisse y voir plus clair et réaliser notre rêve. Pour ce qui est de la location ou des circuits c’est pas évident de savoir car on ne connait pas. Cordialement Mr CANONGE LOIS.

    • Merci. Pour ce qui est de l’organisation et d’après notre expérience, la première chose à savoir est la période à laquelle vous souhaitez partir.
      Pour ce qui est du véhicule, c’est vrai que le SUV permet d’être beaucoup plus mobile et « discret ». Cela peut suffire si on est prêt à sacrifier un peu le confort! Nous avons loué chez Alamo car leur rapport qualité/prix est bon et normalement toutes les assurances sont comprises (même si sur place ils essaient de nous en vendre d’autres!). Pour les mini vans, on ne connait pas trop mais on a vu beaucoup de « jucy rental », ça doit être quand même plus cher qu’un SUV, pareil pour les camping car (sans compter que la consommation augmente est les routes dans les parcs ne sont pas forcément toujours adaptées).
      Pour les sites, voilà ceux qui nous ont le plus servi: https://usroadtrip2013.wordpress.com/us-roadtrip-2013-preparer-son-voyage-dans-l-ouest-americain/
      Concernant le circuit, tout dépend des goûts et impératifs, mais si vous aimez la nature les parcs à voir absolument sont Yellowstone (vaut largement les km supplémentaires), Yosemite, et les parcs du sud de l’Utah.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

  2. Bonjour,

    Tout d’abord, je tiens à vous féliciter pour votre site, il est SU-PER! Merci de nous faire partager votre expérience et aussi le coût de votre voyage (qui m’aide à fond pour prévoir le mien!)

    Je compte partir en juin avec ma meilleure amie vers l’ouest pendant 3 mois mais j’ai une question (peut-être bête); lors de mon voyage à New York, en arrivant à l’aéroport, la dame qui s’occupe de prendre nos empreintes et de nous poser des question m’a demandé combien de temps je restais à New York et où allais-je séjourner (en vérifiant mes papiers de l’hôtel). Alors voilà, cette fois-ci étant donné que je compte rester 3 mois là sans avoir de logement (Road trip oblige!) que dois-je lui répondre? J’ai peur qu’ils me refusent l’accès au pays (comme c’est arrivé à une copine) de peur que je ne veuille mettre le pied chez eux pour ne plus décamper ensuite… Que lui avez-vous répondu? Merciiiiiiiii beaucoup.

    Céline.

    • Bonjour,
      La question n’est pas bête du tout, au contraire, nous nous l’étions aussi posée. Nous, nous avons atterri à NY et nous faisions du couchsurfing, donc nous avons dit que nous allions chez des amis et nous avons donné l’adresse. En plus, nous leur avons dit que nous étions étudiants donc cela les a un peu déstressé.
      Sinon, si vous partez en directement sur la route, on vous conseille d’imprimer ou d’avoir à disposition en version numérique tout document utile pour prouver que vous êtes des touristes, que vous pouvez subvenir à vos besoins sur le sol américain, et que vous rentrerez bien chez vous.
      Par exemple :
      billet de retour, facture de location du véhicule, un état de ses comptes en banque, factures de type edf/téléphone et/ou bail de location de chez vous, preuve d’emploi, si vous ne faites pas comme nous et que vous passez par des hotêls les réservations, etc.
      Si avec tout ça ils croient encore que vous allez rester chez eux…!!
      Mais c’est sur qu’avec un road trip « sans domicile fixe » on ne se facilite pas la tache.
      Sinon, votre copine s’est fait carrément refouler et il a fallu qu’elle rentre directement? ou elle a quand même pu entrer après un moment? On entend parler du fait que cela peut arriver (et c’est vrai que les agents sont plutôt stressés) mais on se dit que c’est peut-être exagéré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s